epica design
MOI, DELPHINE !

Née en 1973, en région parisienne, ma famille compte plusieurs artistes ! Ma grand-mère, ma tante et mon oncle. Petite, j’aime passer des heures à regarder peindre ma grand-mère et ma tante. Je suis subjuguée…

Adolescente, je dessine beaucoup, mais j’ai alors du mal à imaginer mon avenir dans la lignée de ma famille. Quelques années plus tard, je suis en classe de 1ère et le métier d’architecte se présente à moi comme une évidence.

En 1999, je crée mon cabinet d’architecture à Cognac. Pendant 20 ans je prends plaisir à faire ce métier qui m’aide à grandir, à prendre de l’assurance, qui m’apprend à orchestrer le travail d’équipe. Ce métier a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui et je lui en suis tellement reconnaissante…

En 2004 je réalise ma première peinture. Je fabrique un châssis avec des liteaux de « récup » et une toile cirée en vichy que je fixe à l’envers sur mon châssis bricolé !

C’est la première ! Installée sur la table de ma cuisine… je colle des morceaux d’essuie-tout avec du vernis et j’utilise de l’enduit mural restant des travaux de ma maison pour faire du relief… … bref je prends ce que j’ai sous la main… Laisser aller total ! Quel pied !

Depuis lors, je peins de-ci, de-là, parfois beaucoup, parfois peu … mais la peinture reste présente pour moi.
Et nous voilà début 2019, l’architecture c’est terminé, 20 années d’une histoire qui laisse la place à un nouveau chapitre de ma vie :
DELPHINE LA PEINTUREUSE !!!

Nourrie par ma vie d’architecte et mes envies de peindre et de créer, je me vois comme une créateuse … une transformeuse … une peintureuse … !!!

L’atelier >>